Ressources

 

fiches toiles techniques : téléchargez en PDF

Nous fabriquons nos écrans fait-mains artisanalement avec de vraies toiles cinéma équipant les complexes multisalles. Vous aurez donc un vrai écran de projection. Chaque toile technique a ses propres caractéristiques pour des utilisations différentes.

Nous mettons donc à votre disposition les fiches descriptives de nos toiles techniques. Vous pouvez les télécharger librement. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires et de conseils dans le choix de votre toile. https://www.design-screen.com/design-screen-contact/

Si vous pouvez mettre votre salle dans la pénombre, préférez une toile blanc mat: vous bénéficierez d’une vraie toile cinéma conçue pour un large angle de vision de 180° et de sensations proches d’un vrai cinéma.

Si votre salle est trop claire, optez pour une toile gris mat: la colorimétrie sera ainsi décalée vers plus de gris. La toile gris mat nécessite un projecteur à forte luminosité car en décalant les couleurs vers le gris elle restitue volontairement 40% de luminosité en moins. l’ange de vision sera légèrement réduit.

Si vous projetez souvent des films 3D ou si vous aimez les images brillantes type télévision, optez pour la toile silver 3D: vous aurez une image brillante, utilisable en salle claire également. L’angle de vision sera nécessairement réduit et le projecteur doit être placé dans l’axe.

Si vous désirez encastrer des enceintes dans le mur derrière l’écran, choisissez la toile blanc microperforée: vous bénéficierez des avantages de la toile blanc mat de référence et du son provenant de l’arrière de la toile. Vous aurez une installation identique au vraies salles cinéma.

Toutes nos toiles sont tensionnées, elles se tendent à chaque ouverture de votre écran puis se recourbent sans plis à chaque fermeture de l’écran au sein de l’appareil. Lacées à la main sur tout leur périmètre, nos toiles sont également lavables à l’eau tiède et légèrement savonneuse…

Bonnes projections!

 

Le choix d’une toile contribue à la qualité de projection de votre vidéoprojecteur.

Voici les fiches techniques de nos toiles techniques:

– Toile blanc mat de référence (conseillée pour projections standard)

– Toile Contrast Grey (conseillée pour projecteurs à forte luminosité et salles claires)

– Toile Argentée Brillante 3D (conseillée pour projections 3D avec lunettes)

– Toile blanc mat microperforée (conseillée pour enceintes encastrées au mur)

DesignScreen WHITE REFERENCE

DesignScreen BLACK CONTRAST GREY

DesignScreen HIGH SILVER 3D

DesignScreen MICROPERFOREE