Actualités

Test Epson 9400W

Test Epson 9400W Après avoir fabriqué de nombreux écrans-tableaux et aidé nos clients à installer leur projecteur, nous avons demandé à nos amis clients ce qu’ils pensaient de ce vidéoprojecteur haut de gamme, et constituer un test Epson 9400w. En effet, entre les spécifications des constructeurs et les tests des techniciens, le plus important reste […]

Test Epson 9400W

Après avoir fabriqué de nombreux écrans-tableaux et aidé nos clients à installer leur projecteur, nous avons demandé à nos amis clients ce qu’ils pensaient de ce vidéoprojecteur haut de gamme, et constituer un test Epson 9400w.

En effet, entre les spécifications des constructeurs et les tests des techniciens, le plus important reste le ressenti réel qu’ont les clients en utilisant leur projecteur en conditions réelles dans leur salon.

Voici donc les impressions recueillies auprès de nos amis clients :

Tout d’abord l’EPSON 9400 existe en version HDMI ou en version sans fil : vous aurez dans cette deuxième version un petit boitier qui vous permet de brancher toutes vos sources Haute Définition et 4K et d’envoyer le signal sans fil au projecteur . Vous pourrez ainsi plus facilement l’installer partout dans votre pièce selon la disposition de celle-ci. A noter que ce boitier possède une seconde sortie HDMI : vous pourrez ainsi diffuser également vos sources sur une TV par exemple. L’émetteur sans fil appelé « wireless » 4K peut transmettre des signaux UHD 4K jusqu’à 30Hz.

Des dimensions à prendre en compte

La première  caractéristique de ce superbe projecteur est son caractère très imposant : tous nos clients ont d’abord été saisis par les dimensions de ce projecteur Haut de gamme. Si vous désirez un projecteur compact prenant peu de place ne prenez pas cet Epson. Par contre si vous rêvez d’un très bon projecteur, et que vous voulez le placer dans une bibliothèque vous allez être satisfait.

L’Epson 9400W est le Top de la marque Epson à ce jour. Il vous délivrera une image simulation 4K, 3D et Full HD, bref tout ce qu’il faut pour vivre des projections haut de gamme sans réglages difficiles pour le client. La simulation 4K fonctionne par l’affichage rapide de deux images Full HD décalées d’un demi-pixel, multipliant ainsi la qualité de l’image projetée.

Pour la mise en place, l’EPSON 9400W possède une optique motorisée performante et des réglages permettant de rattraper facilement les angles de projection verticalement et horizontalement : son lens shift permet ainsi de rattraper jusqu’à 96% verticalement et 47% horizontalement. La télécommande rétro-éclairée facilite beaucoup l’installation dans le noir.

Une mise en place facile partout dans la pièce

J’ai surtout noté le rapport de projection de ce beau projecteur (1.35/2.84) qui permet de le placer à la distance que vous souhaitez, proche, ou moyennement loin, et même en fond de salle si vous le désirez. Vous pourrez ainsi facilement placer votre projection au-dessus d’une bibliothèque par exemple ou d’une étagère comme sur notre photo.

Une luminosité réglable et une durée de lampe prolongée

La durée de lampe est annoncée pour plus de 3000H, de quoi être tranquille un bon moment, d’autant que la lampe est également peu onéreuse.  Les clients ont noté que le bruit du projecteur est imperceptible.

En projection 2D, vous disposerez de différents types de couleurs (DYNAMIQUE, CINEMA LUMINEUX, NATUREL, CINEMA et CINEMA NUMERIQUE). La plupart de nos clients ont opté pour la position « dynamique ». La luminosité du projecteur peut également être modulée selon le degré de noir de votre pièce, par exemple si vous pouvez fermer volets et rideaux.  A vous de choisir selon votre préférence visuelle.

Une fonction « super résolution » vous permet d’accroitre les détails de l’image si vous le désirez. La qualité de l’optique utilisée et de l’alignement des panneaux LCD en sortie d’usine permet aux amoureux de grand cinéma de projeter facilement en « sortie de carton » sans nécessiter de réglages techniques. La plupart des clients apprécient de pouvoir utiliser leur projecteur avec les réglages usine, aussi simplement qu’une TV.

En résumé de ce test Epson 9400w , pour qui veut plonger dans la très Haute Définition pour un prix d’environ 3000€ et sans réglages complexes, cet Epson 9400W est le projecteur à conseiller. L’image est tout simplement spectaculaire. Vous retrouverez ce projecteur parmi nos packs « Ecran + Projecteur » sur notre configurateur: https://www.design-screen.com/configurateur/

Caractéristiques Epson:

  • Luminosité 2.600 lumens
  • Résolution : Full HD 1080p, 1920 x 1080, 16:9
  • Haute définition : Amélioration 4K
  • Rapport de contraste : 1.200.000 : 1
  • Lampe 3.500 h, (5.000 h en mode éco)
  • Correction Keystone : Manuel vertical : ± 30 °
  • Zoom : Motorized, Factor: 2,1
  • Objectif : Optique, Rapport de projection: 1,35 à 2,84
  • Lens Shift : Motorisé – Vertical ± 96 %, horizontal ± 47 %
  • Mémorisation de la position de l’objectif : 10 positions
  • Focale : Motorisé
  • Connexions : Interface Ethernet , 2x HDMI, Sortie Trigger, LAN sans fil (en option), RS-232C, USB 2.0 Type B (Service Only), USB 2.0 type A
  • Transmetteur sans fil Wireless HD (4K 60Hz compatible uniquement en liaison filaire)
  • Consommation d’énergie : 355 W, 271 W (économie), 0,35 W (en veille)
  • Dimensions du produit : Longueur 520‎ x largeur 450 x Hauteur 193 mm
  • Poids du produit : 11 kgs
  • Niveau sonore : Normal : 24 dB(A) – Économie : 20 dB(A)
  • Garantie : 24 Mois retour atelier, Lampe: 36 Mois ou 3.000 h
  • Consommation d’énergie : 355 W, 271 W (économie), 0,35 W (en veille)