Actualités

comment dissimuler un videoprojecteur

Comment dissimuler votre vidéoprojecteur ?  Depuis toujours les vidéoprojecteurs sont fixés au plafond, de façon hideuse. On ne voit plus que lui au plafond, au point que seules les entreprises utilisent encore ce type d’installation. Il faut un support plafond adapté au poids du projecteur, faire des trous au plafond, et passer câble électrique et […]

Comment dissimuler votre vidéoprojecteur ? 

Depuis toujours les vidéoprojecteurs sont fixés au plafond, de façon hideuse. On ne voit plus que lui au plafond, au point que seules les entreprises utilisent encore ce type d’installation. Il faut un support plafond adapté au poids du projecteur, faire des trous au plafond, et passer câble électrique et câble HDMI pour alimenter l’image et le son… Rares sont les consommateurs qui acceptent encore cette solution au 21ème siècle pour équiper leurs intérieurs.  De nouveaux projecteurs appelés « Ultra courte focale » existent maintenant et se posent sur un meuble TV à environ 40cm du mur pour projeter directement sur le mur. Ces projecteurs appelés « projecteurs TV » par leurs constructeurs sont plus conçus pour projeter la télévision que pour faire du vrai home cinéma, et leur aspect « grandes imprimantes » ne les rendent pas très harmonieux non plus dans un salon.

Le poids du projecteur:

Avec l’arrivée de la 4K, le poids des projecteurs Home Cinéma n’est pas anodin. Prévoyez en moyenne 7kg avec des projecteuers haut de gamme jusqu’à 12kg.

Tableau coulissant « DesignScreen » 100% made in France:

Comment dissimuler un vidéoprojecteur? Si vous avez un escalier ou une autre pièce contigüe à votre salon, il est enfin possible de dissimuler votre projecteur derrière un petit tableau coulissant. Confectionné sur demande et à vos mesures, ce tableau est 100% personnalisable: vous pourrez donc l’orner avec une image en harmonie avec votre décoration intérieure. Constitué d’un rail coulissant à vos mesures avec roulement à billes, ce rail spécial est capable de se déployer jusqu’à 100% de sa propre longueur.

Fermé, personne ne saura que vous avez un projecteur chez vous.

Ouvert, vous transformerez immédiatement votre salon en salle de projection et créerez la surprise parmi vos invités!

De plus, votre projecteur sera à l’abri de la poussière, et les câbles seront totalement invisibles dans votre salon.

N’hésitez pas à me contacter ici :  https://www.design-screen.com/design-screen-contact/  si vous avez des questions ou pour étudier ensemble un « pack écran + projecteur direct atelier».

Bonnes projections!